Qu’est-ce qu’un Bimanuel ?

Le Bimanuel : le manuel papier et sa version numérique.

À l’occasion de la réforme des programmes du collège 2016, Magnard et Delagrave ont innové et proposé le Bimanuel, un manuel papier plus sa version numérique, tous les deux enrichis de nombreuses ressources complémentaires.

  • Le papier + le manuel numérique en un seul achat :
  • Pour les élèves : accès à la version numérique de leur manuel.
  • Pour les enseignants : Manuel numérique enrichi offert aux prescripteurs (cliquez-ici pour un test gratuit).

Le PLUS

Avec le Bimanuel Magnard et Delagrave, tout est inclus : les élèves qui utilisent le manuel durant l’année scolaire d’une version numérique enrichie en plus du papier.

Qu’est-ce-qu’un Bimanuel ?

À l’occasion de la réforme des programmes du collège 2016, Magnard et Delagrave ont innové et proposé le Bimanuel, un manuel papier + sa version numérique, tous les deux enrichis de nombreuses ressources complémentaires. Ainsi, les enseignants et les élèves profitent à la fois des avantages du manuel papier et des avantages du manuel numérique enrichi, en classe ou à la maison.

  • Le papier + le manuel numérique en un seul achat : pas de frais supplémentaires à prévoir
  • Pour les élèves : une licence numérique à chaque rentrée. NOUVEAU rentrée 2020 : activation par l’établissement pour un accès direct avec les identifiants ENT / GAR
  • Pour les enseignants : Manuel numérique enrichi offert aux prescripteurs pour une durée illimitée (cliquez-ici pour un test gratuit).

Le PLUS

Avec le Bimanuel Magnard et Delagrave, tout est inclus : les élèves qui utilisent le manuel  disposent  d’une version numérique enrichie en plus du papier. Le Bimanuel, c’est aussi la possibilité d’accéder à de nombreuses ressources complémentaires intégrées au fil des pages du manuel papier ou  numérique.

Pourquoi cette offre ?

Jusqu’ici, l’établissement devait souvent choisir entre la version papier ou la version numérique du manuel, n’ayant pas les moyens d’acquérir les deux, alors que le livre papier et le livre numérique possèdent chacun des avantages complémentaires.

Avec le Bimanuel Magnard ou Delagrave, il est possible d’accéder à tout moment à une version numérique en ligne ou sur tablettes pour les élèves et sur tous les supports pour les enseignants sans supplément de prix. Ainsi, il n’est plus nécessaire de choisir et chacun peut s’approprier les outils numériques à son rythme.

Que se passe-t-il à la fin de l’année scolaire ?

À la fin de l’année scolaire, le manuel papier est restitué à l’établissement pour être remis à un nouvel élève à la rentrée suivante.

  • Les élèves qui ont activé la version numérique du Bimanuel durant (la ou) les années scolaires précédentes peuvent continuer à la consulter, pendant toute la durée de leur licence s’ils conservent leurs identifiants.
  • NOUVEAU Rentrée 2020 : Les élèves, à qui le manuel est remis à la rentrée, n’ont plus à utiliser la clé d’activation imprimée en début de manuel pour bénéficier de la version numérique. C’est le collège qui doit passer une commande gratuite auprès d’Edulib. Les identifiants pour accéder aux manuels numériques seront ceux de l’ENT de l’établissement.

À NOTER Le renouvellement de la licence numérique élève est prévu pour la durée de vie du manuel papier* : aucun frais supplémentaire n’est à prévoir les années suivantes pour permettre à de nouveaux élèves de disposer à leur tour du Bimanuel*.
* La date limite de validité de l’offre est indiquée en page 1 de chaque manuel dans un « nuage » en bas à droite et dépend de l’année de parution de l’ouvrage

Le Bimanuel fonctionne-t-il sans connexion Internet ?

Oui bien sûr ! Il est possible de télécharger une fois pour toute le Bimanuel sur un PC ou une tablette compatible.

Comme pour n’importe quel livre électronique (eBook), une connexion Internet n’est indispensable que lors de la toute première utilisation :

Les fois suivantes le ou les manuels sont disponibles dans la bibliothèque et s’ouvrent d’un clic, sans connexion Internet, partout.

Aide et modes d’emploi

.