Que se passe-t-il à la fin de l’année scolaire ?

À la fin de l’année scolaire, le manuel papier est restitué à l’établissement pour être remis à un nouvel élève à la rentrée suivante.

  • Les élèves qui ont activé la version numérique du Bimanuel durant (la ou) les années scolaires précédentes peuvent continuer à la consulter, pendant toute leur scolarité au collège s’ils conservent leurs identifiants.
  • NOUVEAU Rentrée 2020 : Les élèves, à qui le manuel est remis à la rentrée, n’ont plus à utiliser la clé d’activation imprimée en début de manuel pour bénéficier de la version numérique. C’est le collège qui doit passer une commande gratuite auprès d’Edulib. Les identifiants pour accéder aux manuels numériques seront ceux de l’ENT de l’établissement.

À NOTER Le renouvellement de la licence numérique élève est prévu pour la durée de vie du manuel papier* : aucun frais supplémentaire n’est à prévoir les années suivantes pour permettre à de nouveaux élèves de disposer à leur tour du Bimanuel*.
* La date limite de validité de l’offre est indiquée en page 1 de chaque manuel dans un « nuage » en bas à droite et dépend de l’année de parution de l’ouvrage