J’ai créé un identifiant et un mot de passe enseignant mais cela ne fonctionne pas

Tester vos identifiants enseignant

Pour tester vos identifiants, rendez-vous sur la page Accès en ligne

  1. Choisissez l’onglet Magnard (sauf Technologie Delagrave)
  2. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe Magnard (ou Delagrave)
  3. Prenez connaissance des conditions d’utilisation et cochez la case.
  4. Cliquez sur Se connecter

Si tout se passe correctement, le manuel numérique s’affiche après un certain délai (ce peut être assez long en période de rentrée scolaire) dans la bibliothèque en ligne Lib appli, dans une fenêtre comme celle-ci.

 

La bibliothèque s’affiche et je vois au moins un manuel

Vos identifiants sont bien valides et vous pouvez les utiliser sur le support de votre choix. Pour ne plus dépendre d’une connexion Internet, vous pouvez télécharger une fois pour toute votre ou vos Bimanuel (cliquer-ici pour en savoir plus)

La bibliothèque s’affiche mais elle est vide ou n’affiche pas tous les manuels auxquels j’ai droit

Vos identifiants sont valides mais certains de vos manuels ne sont pas encore disponibles dans la nouvelle application de lecture Lib MANUELS. Cliquez-ici pour connaitre les disponibilités.

  • Ponctuellement, par exemple en période de rentrée scolaire quand de très nombreuses personnes activent en même temps leurs versions numériques, il se peut que tout ne se passe pas techniquement comme prévu et que les manuels auxquels vous avez droit ne s’affichent pas tout de suite comme à l’ordinaire.
  • Pour tenir compte de cela, nous vérifions régulièrement les accès et corrigeons automatiquement les problèmes rencontrés.
  • Nous vous invitons à renouveler le test de vos identifiants sous 24 H, le temps de nous laisser procéder aux modifications.

Dans la plupart des cas, ce problème sera résolu. Sinon, nous vous invitons à contacter l’assistance.

La bibliothèque ne s’affiche pas. J’ai un message Erreur de connexion

Vos identifiants sont peut être valides mais ne sont pas reconnus par l’application.

  • Ponctuellement en période de forte affluence,  par exemple en période de rentrée scolaire , il se peut que tout ne se passe pas techniquement comme prévu.
  • Pour tenir compte de cela, nous vérifions régulièrement les accès et corrigeons automatiquement les problèmes rencontrés.
  • Nous vous invitons à renouveler le test de vos identifiants sous 24 H, le temps de nous laisser procéder aux modifications.

Dans la plupart des cas, ce problème sera résolu. Sinon, nous vous invitons à contacter l’assistance.

J’ai attendu 24H mais mes identifiants ne sont toujours pas reconnus

Nous vous invitons à contacter l’assistance qui procédera aux vérifications nécessaires et activera si besoin manuellement votre compte. Afin de faciliter cette démarche, il est indispensable :

  • d’indiquer votre identifiant Magnard.fr ou editions-delagrave.fr (une adresse email)
  • de préciser que vous êtes un enseignant.