Assistance et mode d’emploi – Élève / Parents

Je suis élève et j’ai perdu mes identifiants Bimanuel

Cas 1 – Avant 2020 – j’ai créé mes identifiants sur le site Bimanuel

  • Si lors de la création de du compte Bimanuel vous avez renseigné une adresse email, il faut suivre les étapes suivantes :
  1. Se rendre sur https://www.libmanuels.fr
  2. Cliquer sur J’ai oublié mon mot de passe
  3. Choisir Bimanuels
  4. Entrer votre adresse mais et valider pour recevoir de nouveau les identifiants.

Conseil

Si l’adresse email n’est plus valide, il est toujours possible de rechercher dans sa boite mail l’email envoyé par le site Bimanuel.fr le jour de la création du compte, qui rappelle les identifiants choisis.

  • Si aucune adresse email n’a été fournie lors de la création du compte et que vous n’avez pas noté les identifiants, il ne sera pas possible au site Bimanuel de les retrouver.

Cas 2 – Après 2020 – le collège m’a donné des identifiants pour le Bimanuel

  • Il s’agit le plus souvent des identifiants utilisés sur l’ENT du collège. Il faut dans ce cas le contacter pour les obtenir de nouveau.

J’ai un Bimanuel Papier. Que dois-je faire pour obtenir la version numérique incluse ?

  • NOUVEAU : à partir de la rentrée 2020 : Les nouveaux élèves, à qui le manuel est remis à partir de la rentrée 2020, n’ont plus à créer d’identifiant et à entrer le code d’activation présent dans leur manuel papier pour bénéficier de leur version numérique. L’établissement peut passer gratuitement commande du nombre de licences nécessaires auprès de notre distributeur numérique Edulib (voir Magnard ou Delagrave)
  • Il n’est plus nécessaire pour les élèves de créer des identifiants : ils pourront utiliser ceux de l’ENT fournis par le collège en début d’année.
  • Les élèves qui ont activé la version numérique du Bimanuel durant (la ou) les années scolaires précédentes peuvent continuer à la consulter sur Lib MANUELS en ligne ou sur l’application téléchargée, avec leurs identifiants Bimanuel, pendant toute leur scolarité au collège dans la limite de durée indiquée sur la page de titre de l’ouvrage.

Le Bimanuel fonctionne-t-il sans connexion Internet ?

Depuis la rentrée 2020, le Bimanuel peut être téléchargé et utilisé sans connexion Internet si les identifiants sont fournis par l’établissement (identifiants de l’ENT)

Dans le cas contraire, les manuels sont accessibles uniquement en ligne depuis l’adresse monmanuel.fr/college